Astuces pour débuter dans la crypto

Photo by Sarah Pflug from Burst

 

Comme vous avez du le constater, internet regorge de conseils, d’astuces et règles diverses concernant l’investissement dans la monnaies numériques, mais soyez conscient que personne ne peux donner une stratégie sûr à 100%!

Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est suivre aveuglement tout ce que pouvez lire et qui pourrait vous dire d’investir dans telle ou telle crypto, je sais que cela demande énormément de travail, mais si vous voulez vous donner des chances d’investir dans des bonnes cryptos, vous devez faire vos recherches vous-même !

Lisez bien cet article qui vous aidera à avoir une meilleure compréhension dans le trading ou investissement crypto, ce qui vous donnera une plus grande chance de faire le bon choix !

Important: N’investissez jamais de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre !!! Cet article n’est qu’à titre informatif et en aucun cas un conseil en investissement !

1 – Débuter avec un petit budget

  •  Le marché étant très volatile, plus que n’importe quel autre, la première règle est de ne jamais investir l’argent du ménage et donc n’investir que de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre! La volatilité de ce marche peux fructifié en moins de temps qu’il faut pour le dire…
  • Tout d’abord, prenez le temps de vous familiarisez avec le marché en investissant une très petite somme.

2 – Répartir son investissement

  •  Pour réduire les risques, il vous faut investir dans plusieurs cryptos et non une seule.
  • Ne jamais tout vendre à la fois sur un coup de panique.

3 – Des indices pour une crypto “sérieuse”

  • Je dis “sérieuse”, mais soyez conscient que rien n’est sûr à 100%!!!
  • Il vous faut vérifier le projet en faisant des recherches sur le sérieux de la team, en les suivant sur les réseaux sociaux ou autres …
  • Repérez des cryptos qui ont une communauté très active, même si cela n’assure pas à 100% la fiabilité de cette crypto.
  • Repérez si cette crypto a un grand volume d’échange.

4 – Ne succombez pas à la panique

  • Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais cela est très important, ça pourrait vous pousser à faire des erreurs que vous pourriez regretter.
  • Dîtes vous que temps que vous n’avez pas vendu, vous n’avez rien gagné, mais vous n’avez aussi rien perdu !
  • Dîtes vous que si vous avez acheté cette crypto, c’est que vous avez confiance en elle, donc en vous, c’est pour cela qu’il ne faut pas prendre de décision hâtive.

5 – Les nouveaux projets

  • Des nombreux projets offrent leur token avant le lancement, ce qui peut-être un bon plan.
  • N’investissez pas dans ces projets sont de grandes recherches au préalable, car beaucoup peuvent vendre que du rêve et vous faire perdre votre investissement, ce qui peux arriver très souvent.
  • Vous pouvez regarder des vidéos sur youtube, il y a certains influenceurs (tous ne sont pas des bons) qui ont parfois de bons plans, pour ma part je suis Hacheur, il est jeune, mais très bon dans son domaine et il n’est pas influenceur pour se remplir les poches comme la plupart, mais pour vous faire faire de bonnes affaires avec de très bons conseils !

——-En résumé, se lancer dans la crypto n’est pas de tout repos 😉 et donc pas chose facile, éviter les arnaques ou la panique est un travail de tous les jours. Je ferais surement des articles sur des cryptos en lesquelles je crois, mais il en va de soit, encore une fois, que ce n’est en aucun cas un conseil en investissement et que ça ne sera juste à titre informatif !!!——-

Laisser un commentaire